mercredi 30 septembre 2015

*InstantS* de Septembre

Un petit coucou pour rester fidèle à nos rendez-vous avec notre gentil Chat Bleu

Le thème de ce mois de Septembre était " Le temps des récoltes". Merci à Sylvie.




Des pommes et du raisin sans aucun traitement m'avaient été offerts par des amis, Claude et Marie-Jo. Si je pouvais vous envoyer l'odeur de ces pommes et la douceur du raisin...

Mais par contre il y aura peu de noix cette année!
Vous avez certainement remarqué le trou dans la noix?
Toutes les noix tombées sur le sol sont ainsi, vidées avec soin par des loirs ou autres petites bestioles qui stockent  pour l'hiver. Et oui, c'est le temps des récoltes!

Il y a même deux trous:



Ainsi les petits vandales sont certains de ne rien laisser, au cas où je voudrais manger des noix!!!

A moins que je recycle ces noix vides en perles de collier ou...
Si vous avez une idée je suis preneuse!

A très bientôt.

image du Net






 


 

10 commentaires:

  1. Coucou Malène, ces fruits sont bien appétissants !
    Nous n'allons pas tarder à faire la récolte sur la vigne de papa et j'en ai déjà l'eau à la bouche.
    Je me demande comment de si petites bêtes arrivent à percer des coquilles aussi dures
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. les temps sont durs pour ces petites bêtes aussi alors il faut prévoir hi hi mais jolies photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop drôle la noix puis l'écureuil ! merci pour ta particpation

    RépondreSupprimer
  4. Oh les canailles !!!! Mais, il en faut pour tout le monde n'est-ce-pas ????

    RépondreSupprimer
  5. c'est la récolte pour tout le monde, mais il faut bien partager quand même ! bonne dégustation et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ouah!!! il faut bien qu'ils mangent aussi.
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Privés ont-ils été des noix encore dans leurs coques (puisque tu as fait du vin avec!!!!) aussi se vengent-ils sur ce qui reste.
    Good appétit à eux. Bises
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau moment, tes photos sont magnifiques! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  9. Rien de tel que l'odeur de ces beaux fruits sains et naturels ! A défaut d'odeur, les yeux se régalent de cette jolie photo.
    Trop belle cette coquille de noix ainsi évidée ...... une petite chose pourrait se nicher dedans ! Je ne suis pas encore allé voir les noix tombées chez moi ; peut-être sont elles aussi grignotées !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. quel régal!!! bel présentation de fruits d'automne, l'écureuil s'est régalé lui aussi
    belle journée
    danièle
    casaphoto06

    RépondreSupprimer

Un petit mot?