samedi 27 juillet 2013

Gentil coquelicot


Bonjour à toutes,
 
Pour fêter l'anniversaire d'une amie et joindre l'utile à l'agréable, je me suis servie d'un pas à pas de Mamilou (descendre au bas de sa page) pour lui confectionner un pochon de disques à démaquiller.

Elle aime les coquelicots et les peint à merveille donc le motif à broder s'est imposé tout seul:
 




"Mais çà et là, au revers des talus, dans les champs, tout à coup un coquelicot né de la chaleur de l'été, hôte de ses herbes touffues et de son ombre lumineuse, dressait sur le cordon de sa mince tige verte, sa fleur éclatante et simple comme un seul vaste pétale rouge."

Marcel Proust


Merci à Mamilou pour son joli pas à pas dont je me resservirai certainement.
 
 


Je suis très très en retard pour vous montrer la 1ére étape du Sal Christmas Carol Sampler
orchestré par Violine et pourtant j'étais à jour!
 


 Je sais que vous aimez les précisions alors : ma toile est de l'aïda 7 et la frise brodée avec du dmc 4140. La 2éme étape est sous mon aiguille...

Passez de belles journées en profitant bien de l'été.
 
 
 

13 commentaires:

  1. déjà une jolie avancée. Les 3 prochaines étapes sont plus "light" afin que chacune rattrape son retard éventuelle et profites tout de même des vacances.
    Etape 3 mercredi
    violine

    RépondreSupprimer
  2. oups c'est lundi !!!
    violine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les coquelicot et ton pochon est une réussite, bravo !
    Bonne continuation sur ton sal
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ce joli coquelicot , tous les jours....Contente la copine!

    RépondreSupprimer
  5. Oh !!! Très frais, très joli, il est magnifique ton pochon !!! Un grand BRAVO !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! merci pour le lien et ce bel article .Bon dimanche , bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien ces coquelicots, bonne fin de weekend, bizzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli ce pochon au coquelicot !!!

    RépondreSupprimer
  9. Tout le monde a vu le pochon....................mais moi je le possède. Il trône en bonne place dans ma salle de bains. Merci encore Malène. Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  10. j ai cru qu il etait pour moi ahhhhhhhhhhhhhh biz jojo

    RépondreSupprimer
  11. ton pochon est frais et de saison, j'aime bien ce coté p'tit peps!!! et j'attends la suite de tes petites croix...
    Gros gros bisous hou!! hou!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est super mignon.... Quant au SAL, une future merveille !!!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?